.Ars Viva 2018 | Anna-Sophie Berger, Oscar Enberg et Zac Langdon-Pole

10.02 jusqu'à 13.05.2018

Depuis 1953, le Kulturkreis der deutschen Wirtschaft im BDI e.V. (the Association of Arts and Culture of the German Economy at the Federation of German Industries) décerne chaque année le prix Ars Viva à de jeunes artistes qui résident en Allemagne et réalisent une oeuvre qui se distingue par son caractère progressiste.

L’exposition qui présente les oeuvres des lauréats se tient d’abord au Kunstverein München et se déplace ensuite au S.M.A.K. De cette manière, le musée offre un regard axé sur la jeune scène artistique allemande. Les trois lauréats de 2018 sont Anne-Sophie Berger (1989) d’Autriche et Oscar Enberg (1988) et Zac Langdon-Pole (1988), tous deux originaires de Nouvelle-Zélande.

Bien que leur art et leurs domaines de recherche soient très différents, chacun de ces artistes soulèvent des questions profondes sur les dimensions sociales, historiques et économiques d’objets et d’environnements. Ils visualisent et combinent chacun des conventions contemporaines sur la production, la distribution et la détermination des valeurs. Au fil de l’exposition, des stratégies artistiques comme la recontextualisation, l’hybridisation et l’analyse sémantique se rencontrent.

Les lauréats ont été sélectionnés par un jury international présidé par Ulrich Sauerwein et composé de membres du Kulturkreis Fine Arts Committee et les directeurs et commissaires Chris Fitzpatrick, Martin Germann, Zita Cobb, Nicolaus Schafhausen et Krist Gruijthuijsen.

The exhibition is a cooperation between S.M.A.K. and the Kulturkreis der deutschen Wirtschaft im BDI e. V., with the support of the Allianz Kulturstiftung. 
The works of Anna-Sophie Berger have been produced in cooperation with Phileas – A Fund for Contemporary Art and Bundeskanzleramt in Austria. 

Réservez un guide

T: +32 (0)9 210 10 75

Découvrez les différents aspects de l’exposition. Laissez-vous diriger par un guide.

>  Retrouvez ici les formules

Avec le support de