.Les Brasseurs, Liège: TRUST

20.09 jusqu'à 17.11.2018

L’exposition TRUST est une première collaboration entre le centre d’arts Les Brasseurs (Liège) et le S.M.A.K. (Gand). L’exposition présente une sélection d’oeuvres d’art provenant de la collection du musée et qui ont été achetées ou offertes au cours des dernières années. Le titre de l’exposition est empruntée à l’oeuvre de Peter Morrens, acquise il y a quelques années. La majorité des oeuvres est présentée pour la première fois au public au centre Les Brasseurs.

Après l’exposition ‘Ungenau’ (Geel, 2015), c’est au tour de l’exposition TRUST de présenter pour la deuxième fois une sélection particulière d’oeuvres d’art dans un autre lieu que le S.M.A.K. L’exposition TRUST peut être lue comme un commentaire du monde dans lequel nous vivons. On peut facilement qualifier toutes les oeuvres de l’exposition de politiques ou d’engagées. Les oeuvres sont en relation avec le monde. L’histoire de l’art représente pour chaque artiste de l’exposition un fondement élastique servant de base au développement d’un langage image, ancré dans le monde globalisé d’aujourd’hui. TRUST effleure prudemment le monde (et le monde de l’art). C’est une  exposition composée comme des annotations faites au crayon dans un livre. Cette exposition est une ‘étude’, une réponse précise à un monde en mutation.

Le titre TRUST n’a pas le fait du hasard. Ce terme à la connotation presque obsolète nous parle de la collaboration et de l’intention entre Les Brasseurs et le S.M.A.K. Mais il nous parle aussi de la relation que nous pouvons entretenir avec l’artiste. Les Brasseurs et le S.M.A.K. partagent une confiance dans l’artiste et la contribution que l’artiste peut apporter avec son oeuvre à un débat de société.

Deux tables rondes seront organisées pendant l’exposition. Une première table ronde aura lieu le samedi 29 septembre à 17 heures. Le thème de la soirée sera ‘politique-s artistique-es/politique-s culturelle-s’. L’entretien réunira les directeurs des différents centres artistiques et les acteurs du monde de l’art contemporain en Flandre et en Wallonie.

TRUST expose des oeuvres des artistes suivants : Shikh Sabbir Alam, Sven Augustijnen, Johanna Billing, Charbel-joseph H. Boutros, Ricardo Brey, N. Dash, Denicolai & Provoost, Ann Veronica Janssens, Joris Ghekiere, Jef Geys, Robert Gober, Guillaume Leblon, Chaim van Luit, Peter Morrens, Bruce Nauman, Henrik Olesen, Sarah Ortmeyer, Wilfredo Prieto, Kurt Ryslavy, Michael E. Smith, Javier Téllez, Dirk Vander Eecken, Sine Van Menxel, Tamara Van San et Lois Weinberger.

Infos pratiques

  • Inauguration le 15 septembre à 18:00.
  • Les Brasseurs, rue du Pont, 26/28, 4000 Liège.
  • Visitez l’expo du 20 septembre au 17 novembre 2018 inclus, du jeudi au dimanche, chaque fois de 14:00 à 18:00.
  • Des soirées de discussion seront organisées dans ce contexte les 29 septembre et 17 novembre 2018.

TRUST est la première collaboration entre le centre artistique Les Brasseurs et le S.M.A.K.

Pour plus d’informations : www.lesbrasseurs.org

Plus d'informations:

Réservez un guide

T: +32 (0)9 210 10 75

Découvrez les différents aspects de l’exposition. Laissez-vous diriger par un guide.

>  Retrouvez ici les formules