Mettez vous-même la Machine Idiosyncratique en action!

image: Kurt Stockman
i
image: Kurt Stockman
Beeld © Lauren Grusenmeyer
i
Beeld © Lauren Grusenmeyer

L’artiste Kristof Van Gestel se fait un plaisir de vous inviter à pénétrer dans sa machine à dessiner et à découper des formes, qu’il a développée ces dernières années.

En partant des espaces intermédiaires créés par les objets quotidiens, un jeu d’ensemble systématique fait apparaître des formes inattendues et abstraites en plusieurs étapes. En participant activement à ce processus créatif, vous vous appropriez cette méthode d’une manière ludique et active. En faisant cette expérience intense, vous vous arrêterez automatiquement à des concepts tels que le hasard et le choix, la spécificité et la communauté, l’action et la réflexion, le processus et le produit, le rôle et la signification de l’art.

Infos pratiques

  • L’artiste Kristof Van Gestel accompagne l’atelier tous les mercredis à 14h et tous les dimanches à 10h30’. 
  • Les ateliers ont lieu du 11 mars au 14 mai 2017 et ils durent environ 2 heures.
  • Nombre de participants: maximum 20.
  • Ce processus de création convient aussi comme activité pour les classes, sous la conduite de l’artiste ou d’un guide du S.M.A.K.
  • Pour de plus amples informations et/ou une réservation: leen@smak.be

Ce projet est la dernière étape de la résidence d’artiste que Van Gestel a lancée au S.M.A.K. en janvier 2016. Au cours de cette période, il a mis cette machine au point e.a. avec différentes équipes du S.M.A.K. Cette introduction à l’oeuvre de l’artiste, axée sur l’expérience, fait partie de Knowing by Doing, une plateforme pour des projets artistiques participatifs que Van Gestel a créée dans le cadre de sa recherche à la KASK/School of Arts de HoGent.

dans la catégorie: Atelier