Le jeudi 3 octobre 2024, le S.M.A.K. et les autres musées gantois resteront ouverts jusqu'à 22h00. En soirée, vous pourrez visiter l'exposition en cours, assister à la projection d'un film, à une visite guidée par Bruno Matthys, à un événement spécial d'ouverture et manger un morceau au Wilde Weide.
Avec plusieurs ateliers dans la Salle 1, l'artiste Jurgen Facon invite les visiteurs à travailler ensemble pour créer une œuvre d'art totale - Bondage. Le résultat sera exposé pour la première fois lors de ce Jeudi Tard.
Dans le cadre de la Semaine de la Résilience, le S.M.A.K. organise une soirée de discussion entre les réalisateurs et le public autour de la projection du film réalisé dans le cadre du projet de thérapie « Moving ~ Silence ». La pièce maîtresse est l'histoire inspirante de Hewan, Sabir, Ram et Dawit, quatre personnes qui ont récemment dû quitter leur pays à cause de la guerre.
Une visite guidée très personnelle, pleine d'anecdotes et d'histoires personnelles, à travers l'exposition Private Passion Public Duty avec Bruno Matthys, petit-fils du couple de collectionneurs Roger et Hilde Matthys-Colle et Président des Amis du S.M.A.K.