La Colonie en présence de l’artiste Kader Attia - 15 octobre 2017

La Colonie
Architecture et Éthique

Après l'exposition solo de Kader Attia, Repairing the Invisible, le S.M.A.K. est heureux d'accueillir l'artiste Kader Attia et La Colonie. L'artiste a ouvert cet «espace pour la pensée libre et indépendante» en mode collaboratif dans le 10ème arrondissement de Paris en 2016. Depuis lors, il a accueilli des universitaires, des artistes, des réfugiés, des féministes et des militants pour se livrer à des discussions critiques interdisciplinaires et à des actions militantes. La Colonie est une occupation engagée de l'espace public, dont la combinaison unique de réflexion sociétale et d'ambiance conviviale se traduit par un programme d'ateliers, de conférences et de concerts.

C'est la première fois que le projet est accueilli par une institution. Pour le S.M.A.K., La Colonie garantira une  perspective et un programme accessible sur le thème de l’architecture et de l'éthique, en mettant plus particulièrement l'accent sur l'architecture éphémère et la réappropriation.

  • Dimanche, 15 octobre 2017, de 14h00 à 18h00.
  • Programme (veuillez suivre les mises à jour sur notre site web)
    • Présentation et projection du film Considérant qu'il est plausible que de tels événements puissent à nouveau survenir réalisé par Sébastien Thiéry (collectif parisien PEROU)
    • L’historien en architecture Richard Klein en discussion avec Kader Attia sur l’œuvre de Roland Simounet en Algérie et son rapport aux bidonvilles et au logement social
    • Vidéaste et photographe Niklas Goldbach concernant son film Form and Control: Boulevard de l'Europe
  • Inscription via reservation@smak.be.
  • Entrée gratuite.

Dans le cadre d’EXTRA, avec le soutien de l’Institut français et du Service culturel de l’Ambassade de France en Belgique.

dans la catégorie: Evénement - Performance