Prison Drawings | Jeudi 6 juin 2019 à 20h00

L'exposition 'The Collection (1), Highlights for a Future', est l'occasion d'une série de discussions sur le rôle en pleine mutation des musées au sein des communautés. Dans ce talk-show, l'attention est accordée aux projets avec les détenus.


Depuis 2015, S.M.A.K. organise régulièrement des ateliers avec le SKI et De Rode Antraciet dans le prison de Gand. Ces ateliers ont abouti à 'The Borderline Books', une série de livres d'art contenant un dialogue en dessins entre les prisonniers et des étudiants de l' SKI (Institut d'Art Secondaire). 

Dans le pavillon de S.M.A.K. Bouge 'The Borderline Books' sont exposés et le livre 'Prison Drawings' est présenté. Que signifie travailler avec des détenus et pourquoi de tels projets sont-ils nécessaires?

Infos pratiques

  • Jeudi 6 juin 2019 - 20h00.
  • Admission: ticket musée. Réservation: reservation@smak.be
  • En Néerlandais

S.M.A.K. Bouge talk-shows

L'exposition 'La collection (1), Highlights for a Future' est l'occasion d'une série de discussions sur le rôle en pleine mutation des musées au sein des communautés. Alors que, dans le passé, les musées travaillaient principalement dans une perspective historico-artistique, l'attention se porte maintenant sur la pertinence sociale et le rôle joué par le public. Le musée assume également de nouvelles tâches: il cherche activement à se connecter à la société et se déplace parfois vers le travail socioculturel.

Katleen Vermeulen (Amarant) reçoit divers partenaires du programme 'S.M.A.K. Bouge' dans le cadre de cinq émissions-débats, d'activités de formation et de guides. Cela inclut, entre autres, l’effet structurel de S.M.A.K. sur des projets avec des prisonniers, des réfugiés, des personnes atteintes de démence, des jeunes et des enfants. Les talk-shows commencent à 16h00 à l'exception du talk-show 'Prison Drawings' lors de la nocturne du jeudi 6 juin à 20h00.

dans la catégorie: S.M.A.K. Bouge Gedetineerden