Session de dessin avec artistes 'The Borderline Books' à BLANCO

2 photo Kurt Stockman1

En collaboration avec Secundair Kunstinstituut (SKI) en De Rode Antraciet, nous avons organisé une session de dessin dans le cadre de The Borderline Books à BLANCO, le studio de Nucleo.

11 photo Kurt Stockman1

Photo: Kurt Stockman

De temps en temps, nous laissons souffler un vent nouveau sur la série The Borderline Books. Le jeudi 10 août, nous avons demandé à plusieurs artistes plus expérimentés de contribuer à The Borderline Books. Voici les résultats.

Plus d'informations

Depuis septembre 2015, le Secundair Kunstinstituut (SKI), De Rode Antraciet et S.M.A.K. travaillent ensemble sur un projet avec des détenus de la prison de Gand.

Chaque mois, un groupe d'étudiants du SKI se rend à la prison pour dessiner avec les détenus dans une série de livres d'art. Pendant les ateliers, les détenus sont invités à dessiner dans ces livres. Ce qu'ils dessinent est libre. L'objectif principal est de les inviter à se sentir libres de commencer et de s'exprimer par ce biais. Après les ateliers, les livres seront intégrés à la bibliothèque de la prison et les détenus qui le souhaitent pourront également continuer à dessiner dans leur cellule. Les étudiants de l'Institut secondaire d'art dessinent également dans ces livres et réagissent aux dessins des détenus. Il en résulte un dialogue visuel vivant entre des dessins très divers.

L'objectif du projet est d'inviter les détenus à s'exprimer par le dessin. Travailler avec eux crée un intérêt et un respect mutuels. Pour les détenus, il s'agit d'une activité ludique et éducative dans le cadre de leur programme de formation continue. Avec ce projet, nous souhaitons apporter une contribution positive à l'image des détenus. Lorsque les livres seront enfin pleins, ils seront exposés au S.M.A.K. et ensuite, nous l'espérons, voyageront.
10.Aoû.17
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by