.De la Collection | Poetic Faith

08.02 jusqu'à 10.05.2020

La réalité et la fiction ne peuvent jamais être observées au même moment par l’homme. Mais il existe une ‘croyance poétique’ ou une ‘suspension of disbelief’. Ce mécanisme de notre cerveau suspend automatiquement et temporairement notre croyance inébranlable dans la réalité observable de manière rationnelle en fonction de la capacité de croire dans la fiction observée à ce moment. En effet, lorsque nous lisons un roman ou regardons un film, nous ‘croyons’ l’histoire, même si elle est invraisemblable. La ‘croyance poétique’ est considérée comme un ingrédient essentiel de toute forme de ‘storytelling’.

L’exposition ‘Poetic Faith’ peut être considérée comme une ode à la force dans l’imagination et la volonté de faire abstraction de notre croyance dans la propre réalité (rationnelle) pour pouvoir observer des oeuvres d’art à première vue ‘impossibles’ comme étant ‘parfaitement possibles’.

Avec des œuvres e.a. de Shikh Sabbir Alam, Marie Cloquet, Leo Copers, Hanne Darboven, Markus Degerman, Joseph Grigely, Jorge Macchi, Bruce Nauman, Navid Nuur, Panamarenko, Giulio Paolini, Mandla Reuter, Jason Rhoades, Gil Shachar, Nedko Solakov, Birde Vanheerswynghels, Jan Van Imschoot, Tamara Van San et Philippe Van Snick.

Réservez un guide

T: +32 (0)9 210 10 75

Découvrez les différents aspects de l’exposition. Laissez-vous diriger par un guide.

>  Retrouvez ici les formules