Cet automne, au S.M.A.K., vous pourrez découvrir les machines sonores, les robots musicaux, les tableaux sonores et les boîtes à musique de la Stichting Logos. Ils organisent également des ateliers pour les (grands)parents avec enfants.
En 1968, la Stichting Logos a été fondée par Godfried-Willem Raes. Cette organisation artistique promeut les nouvelles musiques et crée de l'art sonore. En plus des productions musicales, des concerts et des projets de recherche technologique, ils donnent régulièrement des ateliers sonores.
L'artiste musical Moniek Darge vous emmène à son exposition de boîtes à musique diverses. Ensemble, vous écouterez non seulement leurs sons mais aussi les histoires qui les accompagnent. Les boîtes à musique nous racontent une histoire audiovisuelle poétique, construite avec des sons silencieux, de subtils reflets lumineux et une touche de kitsch libérateur comme note ironique. Ensuite, vous devez travailler vous-même. Nous essayons d'imaginer comment notre boîte sonne. Lentement mais sûrement, nos oreilles se remplissent de sons.