101 500 visiteurs pour S.M.A.K.

COM Opening The Bottom Line 8319 web

Le S.M.A.K. a clôturé l’année 2015 avec 101 500 visiteurs au compteur. Tant la rétrospective de Berlinde De Bruyckere que ‘Drawing | The Bottom Line’ ont suscité un vif intérêt.

En marge de ces activités, le S.M.A.K. a également enregistré 20 000 visiteurs pour ‘Invisible Beauty’. Cette exposition, avec Philippe Van Cauteren et la Ruya Foundation comme curateurs, s’est tenue dans le Pavillon d’Irak à la Biennale di Venezia. Van Cauteren y a exposé des oeuvres de cinq artistes irakiens. ‘Invisible Beauty’ sera visible au S.M.A.K. à partir de mai 2016.

Outre le nombre élevé de visiteurs pour 'Drawing | The Bottom Line', le S.M.A.K. a également connu une importante affluence à l’exposition de Lili Dujourie cet été et à celle de Larry Sultan au printemps. Si nous y ajoutons le nombre de visiteurs pour Berlinde De Bruyckere en janvier et février 2015, cela donne un résultat global de 101 500 visiteurs en 2015. Grâce au grand intérêt témoigné par la presse nationale et internationale et aux thèmes intéressants et fort appréciés des expositions, le S.M.A.K. a pu accueillir ces visiteurs individuels. Ils provenaient en majorité de Belgique, mais on a également dénombré de nombreux visiteurs des pays voisins.

Philippe Van Cauteren, directeur artistique du S.M.A.K.: 'Je suis incroyablement satisfait de ces chiffres, surtout parce que nombreuses personnes trouvent le chemin de notre musée. Nous avons mené cette année des campagnes promotionnelles plus intenses, axées spécifiquement sur les écoles, les visiteurs avec enfants et les organisations de groupes. Ces chiffres démontrent que nous y sommes parvenus. En outre, une exposition réussie nous permet d’étendre l’intérêt auprès du public. Le rôle principal du musée reste toutefois la recherche de l’expérience. En effet, une bonne politique muséale va bien au-delà du nombre de visiteurs.’

1.Jan.16
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by