“And this flow of light which could produce a place, this flow of air which could produce a sound, all of it remaining unpredictable, this incidence could have a moment of hesitation, in the case that at least two people are there.”
“Et ce flux de lumière qui pourrait produire un lieu, ce flux de lumière qui pourrait produire un son, tandis que tout reste imprévisible,cet incident pourrait contenir un moment de doute, au cas au deux personnes au moins sont présentes.” Maria Nordman (POIEMA Notizen / Notes 1970 -, 1982)
GEO-AESTHETICS, une exposition des oeuvres de Maria Nordmans s’étendant sur plusieurs décennies et de ses oeuvres actuelles, se tient du 21 juin au 22 septembre 2013 au S.M.A.K. et en dehors du S.M.A.K. de Gand. “Maria Nordman est une artiste qui entretient depuis longtemps une relation avec la ville de Gand et le Musée d’Art contemporain. Pourrions-nous l’appeler une artiste, elle qui développe depuis des décennies une vision artistique qui confirme et étudie à chaque fois l’interaction et l’intersection e.a. entre la sculpture, la nature, la langue et le temps? Une artiste qui tente d’exprimer et de redécouvrir la véritable notion de ‘culture’ et de ‘ville’?” Philippe Van Cauteren (lettre du 18 mars 2013) Plus d'information