Dossier pédagogique pour l’enseignement

A l’occasion des grandes expositions, le S.M.A.K., le Musée d’Art Actuel à Gand, crée des dossiers pédagogiques spécialement pour l’enseignement primaire et secondaire.

Des thèmes, comme la peinture, la photographie et la sculpture y sont abordés. Le dossier pédagogique contient quelques directives sur la manière de comprendre l’art actuel et il enrichit vos connaissances par des informations complémentaires. En bref, vous trouverez dans ce dossier la préparation idéale à votre visite au S.M.A.K.

Découvrez l’œuvre visuelle éblouissante de l’artiste allemande Anna Oppermann. Elle s’est intéressée au monde à sa manière au moyen d’ensembles caléïdoscopiques d’objets, de photos, de peintures et de textes. La multitude d’éléments semblent sortir des murs et des angles pour tendre vers vous, de sorte que le visiteur est aspiré dans son œuvre.

Dirk Zoete met son imagination en scène dans des dessins et à l’aide de personnages étranges, de maquettes, d’objets, d’attributs et de textile. La salle du musée devient le théâtre de ses modèles de pensée volontaires sur l’homme et le monde. Ils adoptent des formes singulières et mènent une révolte douce contre les conventions artistiques et sociétales actuelles.

Avantages:

  • Le dossier pédagogique propose des informations de base sur le média de la photographie.
  • Vous découvrez des exercices qui vous inspirent et vous mettent au défi de les réaliser avec vos élèves.
  • Une visite au S.M.A.K. est gratuite pour vous et vos élèves.


Nous planifions les dossiers pédagogiques suivants:

  • Septembre 2017 - Photographic (photographie).
  • Octobre 2017 - Gerhard Richter (peinture).

Lisez également …

{news_images_desc}
Dirk Zoete

Dirk Zoete met son imagination en scène dans des dessins et à l’aide de personnages étranges, de maquettes, d’objets, d’attributs et de textile. La salle du musée devient le théâtre de ses modèles de pensée volontaires sur l’homme et le monde.

{news_images_desc}
Anna Oppermann

Découvrez l’œuvre visuelle éblouissante de l’artiste allemande Anna Oppermann. Elle s’est intéressée au monde à sa manière au moyen d’ensembles caléïdoscopiques d’objets, de photos, de peintures et de textes.