Avec plus de 170 œuvres, l'exposition "Alien Brazil/Native Brazil" offre un aperçu unique et complet de l'œuvre d'Anna Bella Geiger. Le 17 octobre 2021, l'artiste brésilien, qui est aussi un pédagogue convaincu, s'entretiendra avec la commissaire d'exposition Tanja Boon.
Avec plus de 170 œuvres, l'exposition Alien Brazil/Native Brazil offre un aperçu unique et complet de l'œuvre d'Anna Bella Geiger.
Depuis les années 1960, Anna Bella Geiger étudie la représentation et l'interprétation de l'espace physique à travers le projet historique de la cartographie. Par le biais de diverses stratégies visuelles, elle établit un lien entre l'image, le territoire et le pouvoir pour critiquer le contexte socio-politique du Brésil. Aujourd'hui, sa remise en question constante de l'identité nationale, des structures dominantes, des systèmes artistiques et de la pédagogie continue de résonner dans les débats artistiques sur l'héritage de la modernité occidentale.
Tout au long de sa longue carrière, Mme Geiger a combiné sa pratique artistique avec des activités pédagogiques et a enseigné dans plusieurs institutions de Rio de Janeiro. Comme dans son art, elle essaie de préserver un espace pour l'expérimentation.