Le musée en tant qu'espace public pour chaque individu est réalisé, entre autres, en impliquant des personnes et des artistes ayant une expérience d'évasion. S.M.A.K. essaie de différentes manières de montrer sa solidarité avec ce groupe vulnérable et coopère avec divers partenaires tels que l'asbl Humain, Globe Aroma et Vluchtelingenwerk Vlaanderen. Nous entamons des discussions avec divers partenaires.
Infos pratiques
- Mercredi 19 juin 2019 - 16h00.
- Admission: ticket musée. Réservation: reservation@smak.be
- En Néerlandais
S.M.A.K. Bouge talk-shows
L'exposition 'La collection (1), Highlights for a Future' est l'occasion d'une série de discussions sur le rôle en pleine mutation des musées au sein des communautés. Alors que, dans le passé, les musées travaillaient principalement dans une perspective historico-artistique, l'attention se porte maintenant sur la pertinence sociale et le rôle joué par le public. Le musée assume également de nouvelles tâches: il cherche activement à se connecter à la société et se déplace parfois vers le travail socioculturel.
Katleen Vermeulen (Amarant) reçoit divers partenaires du programme 'S.M.A.K. Bouge' dans le cadre de cinq émissions-débats, d'activités de formation et de guides. Cela inclut, entre autres, l’effet structurel de S.M.A.K. sur des projets avec des prisonniers, des réfugiés, des personnes atteintes de démence, des jeunes et des enfants. Les talk-shows commencent à 16h00 à l'exception du talk-show 'Prison Drawings' lors de la nocturne du jeudi 6 juin à 20h00.
- 22 mai 2019 - Éducation
- 29 may 2019 - Jeune public
- 6 juin 2019 - Prison Drawings - exceptionnellement à 20h00
- 19 juin 2019 - Refugiés
- 18 septembre 2019 - Démence DEMO MEMO