#smakesttroppetit (#smakisteklein)

Le S.M.A.K. présente actuellement près de 200 oeuvres provenant de la collection de l’exposition ‘De Collectie (I): Highlights for a Future’, aussi bien au S.M.A.K. qu’au MSK. 

Depuis des oeuvres iconiques e.a. de Panamarenko, Francis Alÿs, Marcel Broodthaers, Mark Manders jusqu’à des perles moins connues de Sophie Nys, Charbel-Joseh H. Boutros, Nina Canell et Pascale Marthine Tayou, par exemple.

La dimension sous-jacente de cette exposition est le besoin de créer à Gand un bâtiment à part entière consacré à l’art contemporain, afin de conserver et de présenter la collection dans les meilleures conditions possibles tant au dépôt que dans le musée.

Pour mettre ce problème en lumière, nous organisons diverses actions pour souligner la nécessité d’un musée plus vaste. En collaboration avec Radio 2, nous allons par exemple rechercher cinq habitants de Flandre orientale pour exposer une oeuvre d’art de notre collection chez eux et nous demandons à des habitants et des commerçants de Gand d’accrocher une affiche reproduisant une oeuvre d’art provenant du dépôt du S.M.A.K.