Le présentation Vormsnoei (en collaboration avec NTGent) porte sur la nécessité de se représenter et sur les erreurs inévitables que chacun fait.
Le jardinier demande au buisson s'il veut devenir un animal et lui coupe ses branches en forme d'éléphant. L'artiste de cirque demande à son chien d'aboyer une chanson et l'habille d'une jupe. On demande à l'enfant de se comporter correctement et il s'imagine être superman. La ballerine demande à son corps de voler et elle entraîne ses bras et ses jambes jusqu'à ce qu'elle devienne un cygne qui meurt. La métamorphose est humaine. Nous pensons être des individus libres, mais en fait, nous essayons de nous rapprocher autant que possible de l'image que les autres ont de nous. Nous agissons, mais ce sont les autres qui donnent un sens à nos actions. En tant qu'individus, nous n'avons aucun partisan, ils ne viennent que lorsque nous cherchons la norme et que nous la maintenons. Mais que se passera-t-il s'il n'existe plus de clarté quant à l'idéal à atteindre ? Vormsnoei porte sur la nécessité de se représenter et sur les erreurs inévitables que chacun fait. Dans cette présentation, trois acteurs partent à la recherche de la norme du moment. Ils se laissent diriger par ce que vous attendez d'eux. Ils sont donc à peine préparés, mais heureusement, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Ils se trouvent dans votre champ de vision, à vous de regarder où et comment vous voulez les voir. Cette représentation a lieu dans les salles du musée.
Régie Sanne van Rijn Mise en scène Tamayo Okano, Ayako Watanabe et Mioko Yoshihara Son Ton van der Meer (VeenFabriek) Lumière Maarten van Otterdijk Dramaturgie Koen Tachelet.