ART GHENT est une boutique pour artistes que le curateur/artiste Ben Benaouisse a installée au début de l'année 2021 dans un bureau provisoire vide situé sur la Brabantdam à Gand. Pendant le mois d'avril, il résidera également au S.M.A.K. avec ce projet d'arts visuels aux multiples facettes.
ART GHENT associe l'"économie" à la "nouvelle poésie" comme une réponse possible aux circonstances particulières dans lesquelles se trouvent les artistes et la société aujourd'hui. Concrètement, cela se traduit par le développement d'activités commerciales et artistiques, telles que l'organisation d'expositions, la vente d'œuvres d'art, la discussion de portefeuilles et le développement de projets expérimentaux et de collaborations.
Contrairement aux galeries commerciales, Ben Benaouisse ne prend pas de pourcentage sur la vente des œuvres d'art. Les artistes ne prennent qu'un engagement personnel avec ART GHENT, qui est affiché et expliqué sur le "mur provisoire" public. Outre l'achat et la vente, des accords d'échange sont possibles. Les artistes peuvent également faire don de leurs œuvres, après quoi les bénéfices sont entièrement reversés à ART GHENT. De cette manière, le magasin constitue une réserve qui lui permet de poursuivre ses activités et de développer davantage la "performance totale".