Suivez notre guide dans HELL ON EARTH et soutenez la 'Warmste Week' !
Le moins que l'on puisse dire de l'enfer, c'est qu'il y fait probablement chaud. Cet hiver, il fait chaud dans la plus grande salle d'exposition du S.M.A.K., qui comprend 18 vitraux aux couleurs spectaculaires, des gravures sur bois dorées sur des toiles noires allant du sol au plafond, et des bougies partout. Joris Van de Moortel montre beaucoup.
Une figure marquante qui revient dans l'exposition est celle de Personne. Il est l'archétype du « fou », de l'« idiot » ou du « bouffon ». Sa bouche est fermée par un cadenas et il vit comme un paria. Que ressentez-vous lorsque votre voix n'est pas entendue ou que personne ne comprend votre langage ? Un guide du S.M.A.K. vous conduira à travers les nombreuses couches de HELL ON EARTH au cours de cette visite, en mettant l'accent sur les thèmes de l'isolement social et de la solitude dans l'œuvre de l'artiste.
Tous les bénéfices de cette activité seront reversés au Warmste Week (La Semaine la plus chaude), qui est consacrée cette année à la solitude.