Comme cerise sur le gâteau de la semaine de la poésie, nous invitons trois poètes lors de notre Jeudi Tard. Hind Eljadid, Aya Sabi et Mathieu Charles interpréteront chacun un texte sur scène à partir de 18 h 30.
Ils s'inspirent de l'exposition actuellement présentée au musée. Voulez-vous suivre les trois ou préférez-vous sauter entre les deux ? Vous pouvez faire tout cela ! Ensuite, il y aura également une conférence de Hettie Judah sur les mères artistes (et autres parents) et des concerts de Citadelic Jazz.
Hind Eljadid est un artiste des mots et un écrivain basé à Anvers. Elle a remporté le prix de littérature en 2020 et en 2021, elle a publié son premier roman "KRUIMELDIEF", qui raconte sa vie et celle de sa sœur.
Aya Sabi écrit des chroniques pour De Morgen, a publié le recueil de nouvelles 'Crumbled Land' en 2017 a été élu l'un des talents littéraires de l'année par le NRC en 2020. Dans son premier roman, "Half Life", elle raconte l'histoire de trois générations de femmes marocaines.
Mathieu Charles a un parcours artistique diversifié dans le théâtre, le hip-hop, la musique et l'art des mots. Il est également actif en tant qu'organisateur, dramaturge et facilitateur de processus dans le secteur culturel. Dans sa pratique artistique, Mathieu se concentre sur les thèmes de la diversité, de la décolonisation et de l'intersectionnalité.
L'année dernière, Mathieu Charles a participé à "Poésie après le bip" et vous pouviez appeler notre répondeur pour connaître son poème sur l'œuvre de Nairy Baghramian "Fluffing the Pillows B", issue de notre collection. Je suis curieux de voir quel joyau de l'art des mots il va apporter au S.M.A.K. cette fois.