Hettie Judah partage ses recherches sur l'art et la parentalité, et suggère des changements à apporter pour un monde de l'art plus inclusif.
Quel impact la parentalité a-t-elle sur un artiste ? Cela change-t-il le travail qu'ils font, le support qu'ils utilisent ou la façon dont ils sont reçus par le monde de l'art ? Comment les musées, les galeries, les écoles d'art et les espaces de résidence peuvent-ils mieux s'organiser pour les artistes qui sont aussi des parents ? La conférence explorera les sujets abordés dans son récent livre - How Not to Exclude Artist Mothers (and other parents) - et se terminera par une conversation ouverte sur les expériences des parents qui reviennent dans le monde de l'art après avoir fait une pause pour fonder une famille.
Hettie Judah est une critique d'art, une communicatrice et une écrivaine britannique qui s'intéresse depuis de nombreuses années au thème de l'art et de la maternité. Après avoir publié en 2020 son étude sur l'impact de la maternité sur la carrière des artistes, elle a collaboré avec un groupe d'artistes en 2021 sur le manifeste How Not To Exclude Artist Parents, qui est désormais disponible en 15 langues. En 2022, Hettie a cofondé l'Art Working Parents Alliance avec Jo Harrison - un réseau de soutien et un groupe de campagne pour les conservateurs, les universitaires, les galeristes, les techniciens, les enseignants et autres personnes travaillant dans le domaine des arts. Ses livres récents sont How Not To Exclude Artist Mothers (and other parents) (Lund Humphries, septembre 2022) et Lapidarium (John Murray, Londres, octobre 2022/Penguin, NY, mars 2023).