iTube est un projet où les mondes virtuel et réel fusionnent. Le cabinet d'art De Batterie présente son installation au S.M.A.K. Quel est l'impact des médias sociaux, des hashtags et des pixels sur notre identité ?
Les jeunes de De Batterie sont venus expérimenter dans le laboratoire du S.M.A.K., réfléchissant à l'impact des médias sociaux, des hashtags et des pixels sur notre identité.
De Batterie est une pratique artistique participative qui développe des projets artistiques à long terme en Flandre et à Bruxelles. Il donne la parole à des enfants, des jeunes et des adultes issus de milieux très divers, en leur offrant une plateforme par le biais de l'art pour interagir avec l'environnement dans lequel ils vivent.
iTube est un projet où les mondes virtuel et réel fusionnent. Les jeunes ont expérimenté la photographie, la sérigraphie, l'audio, la manipulation d'images et le VJ-ing. Cette installation en est le résultat. 50 personnes créent un portrait subjectif de l'autre sur la base d'un profil limité sur les médias sociaux. Quelles informations prenons-nous dans notre imagerie ? En quoi notre identité créée diffère-t-elle de la réalité ? Découvrez cette quête dans une installation interactive.