Le jeudi 7 mars 2024, le S.M.A.K. et les autres musées gantois resteront ouverts jusqu'à 22h00. Venez visiter les expositions en cours, écouter la musique live de Citadelic Jazz et manger un morceau au Wilde Weide.
Nous vous emmenons dans l'univers visuel inventif de Karlo Kacharava à l'occasion de sa première rétrospective en dehors de la Géorgie, Sentimental Traveller. Outre des peintures, l'exposition comprend de nombreux story-boards, des poèmes et des dessins de l'artiste.
Citadelic Jazz offre sa part de musique live pendant Jeudi Tard.
Le 7 mars, ce sera le combo franco-américain Ornella Noulet (saxophone alto et soprano) et Egon Wolfson (batterie). Ils sont un nouvel exemple de l'énergie et de l'esprit d'un duo saxophone/batterie, de la façon dont les âmes peuvent être unies par la musique.
Ornella et Egon ont ressenti cette connexion lorsqu'ils ont joué ensemble dans un projet d'hommage à Jackie McLean, puis dans le groupe Ola Tunji.
Avec un profond respect pour l'héritage de John Coltrane et inspirés par les duos saxophone/batterie de la fin des années 60 et du début des années 70, ils ont décidé de jouer et de respirer de manière explosive et/ou méditative à travers leur musique.