Le jeudi 2 mai 2024, le S.M.A.K. et les autres musées gantois resteront ouverts jusqu'à 22 heures. Venez visiter les expositions en cours, assister à une conférence d'Yves Makongo, écouter la musique d'Elke Andreas Boon et manger un morceau au Wilde Weide.
Nous vous emmenons dans un voyage audiovisuel entre la Belgique et le désert du Néguev/Naqab en Israël/Palestine dans Là de Sirah Foighel Brutmann & Eitan Efrat et les paysages soniques-sculpturaux dans the Shore / a place I'd like to be du compositeur et artiste électroacoustique Tarek Atoui.
Cette année, le thème des conférences sur la conservation est "Travailler avec les communautés". Les participants sont invités à discuter du rôle de la conservation dans le façonnement des communautés et des relations.
Yves Makongo (°1984, Douala) se passionne pour diverses questions, notamment les droits de l'homme, l'art et la culture, les migrations et les frontières, la santé et l'environnement, toutes liées aux questions d'identité.
Avec The Broken Heart of Mati Le Dee, l'artiste visuelle et musicienne Elke Andreas Boon publie un album personnel et émancipateur sous son pseudonyme musical Mati Le Dee.