Avec "The Broken Heart of Mati Le Dee", l'artiste visuelle et musicienne Elke Andreas Boon publie un album personnel et émancipateur sous son pseudonyme musical Mati Le Dee.
The Broken Heart of Mati Le Dee est une histoire d'amour, de perte et de compréhension. Un manifeste réconfortant de beauté rebelle et d'espoir, caractéristique de l'ensemble de l'œuvre de Boon.
Pour Boon, la musique, le travail visuel et la performance sont une seule entité qui coïncide radicalement avec la vie elle-même.
The Broken Heart of Mati Le Dee est le cinquième album de l'artiste asexué et son premier projet solo. Il contient 11 chansons excentriques, musicalement dépouillées et équilibrées, portées par la voix puissante de Mati Le Dee, qui oscillent entre une indie sombre dans le style de Perfume Genius, une pop de chambre austère et une théâtralité à la Dresden Dolls.
À l'instar des artistes Joanna Newson, Tori Amos ou My Brightest Diamond, Mati Le Dee dirige la musique avec autant d'intimité que d'agressivité, créant ainsi une véritable poésie.
Ses albums précédents : "Songs for Johnny", "We go round" et l'EP "On tour and around" avec le groupe Mary&Me et "Biometrical Love" et "Heartbeat" avec le groupe G A U S S.
Avec Anthe Huybrechts (piano), Noreen Broeckhove (alto), Joshua Dellaert (contrebasse), Eline Duerinck (violoncelle), Anna Buevich (violon) et Mati Le Dee (voix). Frederik Segers a produit et mixé l'album avec Elke Andreas Boon.