Conférence Le projet épistolaire de Joseph Willaert par Godart Bakkers

17.Déc.23
Joseph Willaert Brievenproject KASK image Jordi Coppers 33

Le dimanche 17 décembre à 11 heures, vous pouvez nous rejoindre au S.M.A.K. pour une conférence sur Le projet épistolaire de Joseph Willaert, donnée par le conservateur Godart Bakkers.

En 1973, le peintre belge Joseph Willaert a réalisé une série de peintures de la taille d'une lettre et les a exposées l'année suivante à la Galerie Elsa von Honolulu Loringhoven de Gand. À l'époque, l'artiste émergent est surtout connu pour ses œuvres figuratives et ses installations qui partagent des stratégies visuelles avec le mouvement pop art. Le langage y joue un rôle important et, à partir du début des années 1970, il prend la forme de notes punitives, d'un essai, pour être ensuite présenté sous forme de citations sur la toile. Avec les peintures de lettres, l'artiste surprend en présentant des versions peintes de lettres existantes et fictives sous forme de peinture. Dans The Letters Project by Joseph Willaert, les peintures seront exposées ensemble pour la première fois, accompagnées de documents d'archives inédits.

Lors de cette conférence, le commissaire Godart Bakkers expliquera le contexte de certaines lettres et la signification de ces peintures dans le cadre de l'œuvre et de la carrière de Joseph Willaert, qui, dans les années 1970, était également très lié à la scène artistique gantoise.

L'exposition est organisée en collaboration avec le groupe de recherche Gand, terrain de jeu des arts visuels (1957-1987) de la KASK, l'école des arts.
  • Dimanche 17.Déc. – 11h00
  • En Néerlandais.
  • Dans l'auditorium
  • Gratuit
Joseph Willaert
Toutes activités
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by