Performance Koen Broucke Voyage autour/au bout du cabinet Broodthaers

7.Oct.21
Broucke The Library 2014

Le jeudi 7 octobre 2021, Koen Broucke présentera la performance 'Voyage autour/au bout du cabinet Broodthaers', suivie d'un lancement de livre avec une introduction de Philippe Van Cauteren et une discussion entre l'artiste et Pascal Verbeken.

Dans la performance 'Voyage autour/au bout du cabinet Broodthaers', l'artiste et historien Koen Broucke examine la relation entre le paysage, le dessin et le piano, l'un des axes de son doctorat en arts "Beneath the pink darkness of the battlefield, An artistic quest for the atmospheric layers of history".

Le paysage oblige Broucke à dessiner pour le subir et le comprendre sensoriellement. L'artiste fait également l'expérience des paysages dans la littérature pour piano. Pour lui, la sagesse des mains est nécessaire pour donner du son ou de la vie aux "paysages". De cette manière, un rapprochement est créé entre les mouvements de la main effectués en dessinant et en jouant du piano.

Avec des musiques de Dmitri Chostakovitch, George Ivanovich Gurdjieff/Thomas de Hartmann, Erik Satie, John Cage, Gabriel Fauré et Robert Schumann.

The Library

Il y a quelques années, l'artiste Koen Broucke a fait don de l'œuvre 'The Library' à la collection du S.M.A.K. Cette installation comprend sa bibliothèque personnelle ainsi que des peintures et des dessins de l'artiste. 'The Library' constitue le cœur de son œuvre kaléidoscopique dans laquelle le dessin, la peinture, la musique et les performances jouent un rôle central. L'installation sera présentée au S.M.A.K. dans les prochains mois avant d'être définitivement ajoutée à la collection.

Information pratique
  • 19:00 - 20:00 performance dans le cabinet Broodthaers.
  • 20:00 - 21:00 Lancement du livre avec une introduction de Philippe Van Cauteren, suivi d'une discussion entre Koen Broucke et Pascal Verbeken.
  • L'œuvre 'The Library' de Koen Broucke sera exposée au S.M.A.K. jusqu'au 31 janvier 22.
Toutes activités
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by