Le dimanche 10 décembre, MSK et S.M.A.K. organiseront une campagne d'écriture de lettres pour Amnesty International dans le cadre du 75e anniversaire de la Déclaration universelle des droits de l'homme.
Personnes, Droits de l'homme, Musées
Aujourd'hui, tout brûle, dans le monde, sur nos rétines, dans nos cœurs.... On passe de l'indignation à l'impuissance et inversement. Le respect de la dignité humaine semble parfois perdu. Comment l'humanité peut-elle servir de boussole pour s'orienter aujourd'hui ?
Les musées sont des lieux d'engagement. C'est pourquoi les musées lancent un appel commun. Le dimanche 10 décembre, nous approuvons le fait que la Déclaration universelle des droits de l'homme donne une direction. Elle le fait depuis 75 ans.
Les persécutions politiques ou religieuses, la guerre, la pauvreté, les conditions de vie dégradantes, l'injustice sociale... sont souvent présentes dans les œuvres des artistes exposés au S.M.A.K.. Le 10 décembre, le S.M.A.K. soutient donc Amnesty International : nous appelons tous les visiteurs à écrire une lettre ou une carte pour faire savoir que les violations des droits de l'homme ne peuvent jamais être tolérées.
Vous trouverez plus d'informations sur les différents objectifs de la campagne d'envoi de lettres sur le site web d'Amnesty International.
Infos pratiques