Après l'exposition "Pieter Engels : Fabulous Oldest Hits", le co-commissaire Sam Steverlynck entamera une conversation avec le critique d'art Carel Blotkamp.
Au cours de cette conférence, l'œuvre de Pieter Engels sera encadrée dans sa relation avec ses contemporains et les "conceptualistes des polders" tels que Jan Dibbets, Marinus Boezem, Ger van Elk et Wim T. Schippers. La conférence aborde également le rôle international d'Amsterdam en tant que pôle d'attraction pour les artistes conceptuels dans les années 1960 et 1970 et l'importance de l'exposition Op Losse Schroeven, qui s'est tenue en 1969 au Stedelijk Museum.
Biographie Carel Blotkamp
Carel Blotkamp (°1945) est un critique d'art/écrivain néerlandais qui a également été professeur d'histoire de l'art de la période contemporaine à l'Université libre d'Amsterdam (1982-2007). Il a écrit plusieurs articles sur Pieter Engels pour Vrij Nederland et a également été critique pour de Volkskrant dans les années 1990. Blotkamp a contribué à plusieurs publications sur l'art conceptuel aux Pays-Bas et plus particulièrement sur Pieter Engels et Ger van Elk.
Visitez "Fabulous Oldest Hits" au S.M.A.K. jusqu'au 10 septembre 2023.