Avec ce projet de Mail Art, l'école souhaitait établir une voie de communication entre les détenus de la prison de Gand sur le Nieuwe Wandeling et les étudiants.
Les détenus ne peuvent communiquer avec le monde extérieur que par lettre. Les autres moyens de communication (téléphone portable, e-mail) sont interdits. Grâce à une correspondance créative avec des images et des textes, une interaction intense a pu être créée entre les détenus et les élèves de l'institut d'art.
Concrètement, cela signifie que les cartes postales ont été éditées artistiquement par les deux parties avec du texte et des images dans divers matériaux (médias mixtes, récupération et recyclage de matériaux, etc.) Les cartes postales, résultat créatif de ce trafic de courrier, ont ensuite été agrandies et affichées sur la façade du bâtiment de l'école à Ottogracht.
L'initiateur du projet était Luc Dondeyne, peintre et professeur de graphisme libre à l'institut d'art. Le projet a rempli l'un des objectifs importants du projet TRACK : promouvoir le contact entre les différentes communautés de la ville et encourager la participation.