Brake-Out est un programme de trois ans destiné aux jeunes adultes présentant un handicap mental, un trouble du spectre autistique ou une lésion cérébrale non congénitale. Pendant un mois, les jeunes ont réfléchi à des questions telles que "Quels sont mes talents ?", "Qu'est-ce qui me rend unique ?", "Comment puis-je utiliser mes points forts dans la société ?
Ces thèmes constituent le fil conducteur de l'exposition que vous pourrez visiter les 26, 27 ou 29 juin 2021. Les étudiants ont reçu du S.M.A.K. une salle d'exposition vierge qu'ils ont divisée en treize sections. Ils l'ont divisé en treize œuvres d'art distinctes dans lesquelles chaque participant met son talent à l'honneur. Ils ont également montré le processus de chaque participant sous la forme d'une œuvre d'art collective et interactive.Balade podcast sur la citoyenneté mondiale dans le Citadelpark
En plus de l'exposition, les Brake-outers prévoient également un parcours pédestre à travers le parc de la Citadelle, dans lequel les jeunes aborderont le thème de la citoyenneté mondiale. Sur le parcours, les visiteurs peuvent scanner des codes QR et écouter des podcasts ou regarder des vidéos sur les thèmes de l'égalité, de l'environnement, de la paix et de la citoyenneté. Pour cette partie, Brake-Out a travaillé avec l'agence de médias pour la jeunesse StampMedia, qui a enregistré des fragments audio et vidéo avec les jeunes.