No one is illegal: Co-créer de l'art et soutenir les personnes en fuite

No one is illegal

Avez-vous un cœur pour les personnes qui fuient et êtes-vous créatif ? Nous recherchons des personnes qui souhaitent participer à la réalisation d'œuvres d'art en juin qui seront vendues pour soutenir le travail des réfugiés à Dunkerque.

En juin 2022, le duo d'artistes néerlandais Nicole Driessens et Ivo van den Baar (WANDSCHAPPEN) viendra au S.M.A.K. avec son installation "No One Is Illegal", qui comprend également la série en cours des "œuvres de Dunkerque". Ces œuvres d'art, réalisées à la main en feutre de laine, ont pour thème les camps de réfugiés de Dunkerque et trouvent leur origine dans les récits de Saar Depuydt.

Depuis sept ans, Saar se rend avec ses amis à Dunkerque tous les quinze jours avec plusieurs voitures remplies de nourriture, de vêtements et de tentes pour aider les réfugiés sur place. Le projet, qui soutient le travail de Saar, démarre sur les chapeaux de roue avec huit ateliers au cours desquels Driessens et van den Baar, ainsi que dix volontaires, travaillent sur des versions nouvelles et uniques des œuvres d'art de Dunkerque. Les compositions restent les mêmes mais leur couleur diffère à chaque fois. Les œuvres d'art seront ensuite vendues pendant l'exposition au S.M.A.K. au profit de l'œuvre des réfugiés. L'inauguration aura lieu le 19 juin.

Nous recherchons des personnes qui souhaiteraient passer une journée, entre 10h00 et 17h00, à créer dans le studio temporaire du S.M.A.K. les 8, 9, 10, 11, 14, 15, 16 ou 17 juin. Une certaine expérience de la couture est souhaitable, mais pas indispensable.

Vous souhaitez donner un coup de main pour une journée ? Ou vous avez besoin d'informations supplémentaires ? Une adresse !

publieksbemiddeling@smak.be

No one is illegal 2
Informations pratiques
  • Dates possible: 8, 9, 10, 11, 14, 15, 16, 17.Jun.2022.
  • Entre 10h00 et 17h00.
  • Moment d'ouverture 19.Jun.2022.
  • Envoyez un courriel à publieksbemiddeling@smak.be
6.Mai.22 Catégorie: Zaal 1
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by