Ouvert: Atelier PAINTSHOP

SMAK CLW Paintshop foto Kurt Stockman 2 Kurt Stockman web

Les élèves du CLW, une école d’enseignement professionnel partiel, se mettent au travail dans le musée et peignent chacun un (auto)portrait sur toile

Comment te vois-tu?

D’où viens-tu?

Qui sont tes idoles?

Que veux-tu faire de ta vie?

Par ces questions, le S.M.A.K. veut amener les élèves du CLW, une école d’enseignement professionnel partiel, à réfléchir à leur identité, leur position dans l’école et dans le monde.

Nous ouvrons pour eux un atelier, dont la source d’inspiration est l’exposition These Strangers… Painting and People. En collaboration avec des enseignants invités, les élèves se mettent au travail dans le musée et peignent chacun un (auto)portrait sur toile. Nous regroupons toutes les toiles dans une galerie de portraits. Nous vous invitons à visiter cet atelier et à suivre le processus de création des élèves. Découvrez comment ils se regardent et regardent les autres. Découvrez leur talent.


Par leur engagement social, le S.M.A.K. et ENGIE tentent de mettre en contact des groupes difficilement accessibles avec le monde et le travail d’artistes à l’aide d’un programme sur mesure. Les résultats finaux ne sont pas déterminés à l’avance. Tout est possible. En dialogue avec les participants, nous travaillons vers une création qui rejoint leur vécu. En les mettant au défi de créer eux-mêmes, ils se font un autre regard sur l’art.

C’est le quatrième projet en collaboration avec le CLW et ENGIE. Lors des éditions précédentes, les élèves faisaient un audio-tour avec des chansons rap, en collaboration avec le REC lors des expositions de Larry Sultan et Joris Ghekiere et un film stop-motion avec Boris Zeebroek et Froze autour de l’exposition Drawing | The Bottom Line. Au cours de l’été 2014, ils ont participé au projet de David Bade au musée et sous le hall de la ville.

Un atelier pour les élèves du Centrum Leren en Werken (CLW), Gent. En collaboration avec ENGIE.

1.Oct.16
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by