SHADOWLIFE par les jeunes du CLW et SKI (2017 - 2018)

Shadowlife S M A K february 2018 foto Kurt Stockman 10

À l'automne 2017, des étudiants du Centre Leren en Werken (CLW Gent) et du Secondarir Kunstinstituut (SKI) ont uni leurs forces pour le projet Shadowlife.

Shadowlife S M A K february 2018 foto Kurt Stockman 11

La vie a de nombreux côtés sombres et ceux-ci ont été explorés et décrits par les élèves. L'installation lumineuse monumentale a pu être admirée pendant le festival des lumières. L'ancienne technique du jeu d'ombres a été combinée à la photographie numérique, aux sculptures et aux projections.

Il est important pour ce projet que les élèves fassent le plus possible eux-mêmes, tant sur le plan créatif que pratique : ils ont participé à un atelier de trois jours complets et ont parfois continué à travailler sur le projet entre-temps. Ils ont monté et démonté l'échafaudage eux-mêmes, monté l'installation eux-mêmes et ont même été partiellement responsables de la restauration.

Vous pouvez trouver les résultats de l'atelier ici :

Pratiques

  • Shadowlife a eu lieu pendant le Festival de la Lumière - du mercredi 31.01 au dimanche 04.02.2018
  • De 17h00 à 22h00.
  • Dans le Floraliënhal, derrière S.M.A.K.

Shadowlife est une collaboration de SKI, CLW et S.M.A.K. et est soutenu par ENGIE.

En collaboration avec le Centrum Leren Werken, Gand (CLW) et ENGIE, le S.M.A.K. réalise des projets d'ateliers multimédias pour les jeunes ayant un parcours scolaire cahoteux. Ces projets mettent les jeunes au défi de réagir artistiquement aux œuvres exposées dans le musée. Ainsi, les visiteurs habituels découvrent leur talent.

1.Fév.18
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by