Semaine du Son | There is no Planet B - Conversation avec Kobe Wens le 31.01.2020

Planet B A2

Les jeunes ont des attentes pour l'avenir et ont créé, en collaboration avec plusieurs artistes, dont Kobe Wens, un court métrage de science-fiction. Kobe Wens s'entretient à De Centrale.

Rencontrez Kobe Wens, l'artiste de There is no Planet B.

Les jeunes ont des attentes pour l'avenir et créent, en collaboration avec plusieurs artistes, un court métrage de science-fiction

Dans le cadre de l'exposition « Highlights for a Future » au S.M.A.K. de Gand (été 2019), quarante élèves du « Centrum Leren en Werken Gent » ont travaillé sur leur vision de l'avenir. Inspirés par l'œuvre « Gelaagde Stad » (1995) d'Urs Pfannenmüller, exposée dans « Highlights for a Future », les jeunes ont tourné en quatre jours, en collaboration avec plusieurs artistes, un film de science-fiction à petit budget dans le quartier de 't Kuipke. Les élèves ont construit une version miniature de la ville du futur, qui apparaît comme décor dans le film. Avec les artistes Kobe Wens, Louis van der Waal, Jan Van Nuenen et Charlien Adriaenssens, ils ont également confectionné des costumes et joué des scènes qu'ils avaient eux-mêmes imaginées. Nous avons également interviewé les jeunes sur leurs attentes pour l'avenir en matière de climat, d'éducation, de sexualité, de famille, de musique et de médias.

Installation vidéo Planet B : 29/01 > 02/02 – 10h30 > 18h00

Informations pratiques

  • Le 31/01/2020 à 18h00.
  • LA CENTRALE, SINT-KATELIJNEPLEIN 44, 1000 Bruxelles.
  • Gratuit
9.Jan.20 Catégorie: S.M.A.K. Bouge
made by