Colonie 21

20.Sep.05
8.Oct.05
Steve Schepens web

Colonie 21 est le tout dernier projet s'inscrivant dans le programme de coopération entre le S.M.A.K. et la Commune de Bredene. 

Après les expositions Grasduinen 01 et 02, un programme résidentiel pour les artistes a été lancé. Durant la période de septembre à décembre 2005, trois artistes sélectionnés par le S.M.A.K. habiteront et travailleront à Bredene durant quatre semaines.

L'atelier temporaire des artistes est un poste de sauvetage, situé dans un contexte qui est une véritable source d'inspiration - la mer, la plage et les dunes -. Dans le cadre de chaque résidence personnelle se dérouleront des conférences et/ou des ateliers, mais il sera aussi possible d'organiser une visite pour une école. Le séjour de chaque artiste s'achève par un moment dédié au public. Les artistes participant prendront part à une exposition au Meeting- en Eventcenter Staf Versluys à partir du 6 janvier. Le premier artiste de cette série est Steve Schepens. Ce jeune artiste (°1979, vit et travaille à Gand) axe son oeuvre sur la problématique de l'image. Visualiser le problème afin de pouvoir ensuite le résoudre, ce n'est pas seulement le slogan des Alcooliques Anonymes : on retrouve également ce point de vue à la base de l'oeuvre de Schepens. Il laisse la thématique de son oeuvre s'exprimer au travers d'installations in situ, de performances en direct et d'installations vidéo. Chaque nouveau projet ou chaque nouvelle exposition s'inscrit dans son HORREUR actuelle du concept global qui le prit en 2003 lors de sa participation à l'exposition groupée Fast Forward à la Chapelle Saint Quentin de Gand. Ensuite, suivirent ses participations à Entertain_Us (Salons des Beaux-arts, St Nicolas), au (K-raa-k)³ Festival (Kunstencentrum België - Centre des Arts Belgique, Hasselt) et au Time Festival sur la Place Saint Bavon à Gand.

Toutes les expositions
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by