Oeuvres d'art De la Collection du S.M.A.K. au Kunstencentrum Ten Bogaerde à Koksijde.
A partir de l'architecture spécifique de la ferme abbatiale du XIIIe siècle et de la présence permanente des sculptures figuratives de George Grard (1901-'84), l'exposition explore les manifestations très différentes de la sculpture des années 1950 à nos jours.
En outre, l'exposition porte également sur les environs de Koksijde et, par extension, sur la société mondialisée actuelle et le rôle qu'un musée d'art contemporain peut y jouer. Le titre "Dach" (Toit) n'est donc pas un choix aléatoire. "Dach", qui signifie toit en allemand, est dérivé d'une sculpture de l'artiste autrichien Oswald Oberhuber (1931-2020). Dans toute sa simplicité, cette œuvre extraordinaire illustre très bien ce qu'un musée doit être, à savoir un lieu qui offre abri et protection aux artistes, aux œuvres d'art et aux visiteurs en toute ouverture.
Extra Muros
L'exposition "Dach" est une collaboration entre le Kunstencentrum Ten Bogaerde (Koksijde) et le S.M.A.K. Après "Ungenau" (De Halle, Geel, 2016) et "TRUST" (Les Brasseurs, Liège, 2018), c'est une nouvelle exposition dans laquelle une sélection d'œuvres de la collection du S.M.A.K. est exposée dans un lieu extérieur.