Artist Talk Lydia Ourahmane

22.Mai.22
Barzakh

À l'occasion de son exposition "Barzakh", Lydia Ourahmane donnera une conférence d'artiste le dimanche 22 mai à 11 heures.

Les projets de recherche de Lydia Ourahmane (née en 1992 à Saïda, Algérie) comprennent des vidéos, des sons, des performances, des sculptures et des installations à grande échelle qui dépassent parfois les murs de l'exposition. En termes de contenu, ils commencent par des événements de son environnement individuel ou par des transactions de nature très diverse. L'artiste leur donne un sens dans le champ de tension entre l'histoire vécue personnellement et le contexte général, géopolitique, métaphysique ou technologique dans lequel les histoires se répètent.

Pour l'exposition Barzakh, Lydia Ourahmane a déménagé tout le contenu de son appartement d'Alger en Europe pendant le verrouillage de 2020. Comme elle ne pouvait pas retourner en Algérie en raison d'une résidence d'artiste en cours, elle a ramené sa "maison" chez elle sous la forme d'une installation dont la surface et la disposition sont exactement les mêmes que celles de son espace de vie d'origine.

Barzakh est une commande de la Kunsthalle de Bâle et une coproduction de la Kunsthalle de Bâle et du @Triangle-Astérides, Centre d'art contemporain, Marseille. S.M.A.K. est la troisième étape d'un voyage qui a conduit Barzakh de Bâle à Marseille, puis à Gand.

Read more on 'Barzakh'
Informations pratiques
  • Dimanche 22.Mai.2022.
  • 11h00-12h30.
  • Dans l'Auditorium du S.M.A.K., Jan Hoetplein 1.
  • Entrée gratuite.


Toutes activités
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by