Le jeudi 7 novembre 2024, le S.M.A.K. et les autres musées gantois resteront ouverts jusqu'à 22h00. En soirée, vous pourrez visiter les expositions en cours, assister à une projection de film, profiter du jazz arabe et manger un morceau au Wilde Weide.
Nous vous emmenons dans le monde de l'alchimiste moderne Joris Van de Moortel dans HELL ON EARTH, à la recherche de PUR, NUR et FUR et dans notre nouvelle exposition PRESENTS - donations privées au S.M.A.K.
Après cette visite, ne manquez pas de prendre une boisson et/ou un en-cas à De Wilde Weide.
Au cours de Jeudi Tard, le S.M.A.K. organise une soirée de discussion entre les réalisateurs et le public autour de la projection du film réalisé dans le cadre du projet de thérapie par le film « Moving ~ Silence ». La pièce maîtresse est l'histoire inspirante de Hewan, Sabir, Ram et Dawit, quatre personnes qui ont récemment dû quitter leur pays.
Ahmed Hawwash, clarinettiste de jazz palestinien profondément enraciné dans la musique traditionnelle palestinienne, a formé un duo unique avec le guitariste jazz-pop-rock Tom Peeters. Ensemble, ils font revivre d’anciens chants palestiniens avec des arrangements inspirés du jazz. Tom donne vie à ces mélodies mélancoliques en utilisant une large gamme de sons de sa guitare électrique pour ajouter de la profondeur et de la couleur. Leurs performances sont riches en récits, chaque mélodie portant sa propre histoire et son propre récit, tandis que les compositions originales d’Ahmed renforcent encore le voyage émotionnel, créant une fusion émouvante de musique et de culture.