Dans cette exposition performative, les œuvres d'art ne sont pas accrochées passivement au mur en attendant l'attention, mais sont portées et partagées avec le public. Plusieurs enfants, danseurs du cabinet k performances, construisent une improvisation avec les œuvres, accompagnée de musique en direct. La sélection a été organisée par Pierre Muylle et se compose d'œuvres d'artistes européens présentant un handicap intellectuel.
Les billets sont réservés par l'intermédiaire de VIERNULVIER.
Coopération avec diverses organisationsEn juin 2022, l'asbl Wit.h a demandé au danseur et chorégraphe Kwint Manshoven (kabinet k) de créer une exposition performative pour marquer le 20e anniversaire de Wit.h. Le résultat remarquable a été le point de départ du développement de ce projet, baptisé "The Crip Academy", qui est soutenu par Wit.h et laGeste.
Wit.h est une organisation artistique qui œuvre en faveur de l'inclusion des artistes crip dans le domaine artistique traditionnel. Le terme "Crip" désigne fièrement tous ceux qui s'écartent de la "normalité", de "l'approprié", de "l'identifiable". Crip vous êtes, par exemple, en raison d'un handicap, d'une vulnérabilité mentale ou d'une raison complètement différente.
LaGeste, basée à Gand, est née de la fusion entre kabinet k et les ballets c de la b. LaGeste se concentre sur la danse, l'inclusion et le corps. Pierre Muylle, commissaire indépendant, fait le lien entre les deux producteurs.