Journée mondiale des réfugiés | La Croix-Rouge de Belgique-Flandre présente un film captivant sur les réfugiés

20.Juin.19
Je naime

Dans le film "Je n'aime plus la mer", le réalisateur Idriss Gabel s'intéresse à un certain nombre d'enfants qui ont fui en Belgique et raconte leur histoire de leur point de vue et avec leurs mots.

Le 20 juin 2019, le film "Je N’aime Plus La Mer" de Idriss Gabel a été projeté dans le hall d'entrée du S.M.A.K. à l'occasion de la Journée mondiale des réfugiés.

Ils viennent d'Afghanistan, d'Irak ou d'Érythrée. Avec leurs parents, ils ont fui la guerre et les persécutions. Ils ont été contraints de fuir et, malgré leur jeune âge, ils ont dû endurer de nombreuses épreuves avant d'atteindre l'Europe. D'autres n'ont jamais réussi à accomplir ce voyage ; ils ont été engloutis par la mer Méditerranée, ont péri dans les montagnes ou ont disparu dans la traite des êtres humains.

Mais comment prendre un nouveau départ une fois arrivé en Belgique ? Comment trouver sa place dans un environnement si différent du village ou de la ville d'où l'on vient ? A quoi ressemble votre vie dans la campagne belge, dans un centre d'accueil de la Croix-Rouge où la longue attente de la reconnaissance de votre statut de réfugié se poursuit ?


Toutes activités
Devenez un Ami du S.M.A.K.
made by