Gentle Figures | Beautiful Friends

image: Olivier Donnet
i
image: Olivier Donnet
image: Olivier Donnet
i
image: Olivier Donnet

S.M.A.K. entend faire bouger les gens et les intéresser activement à l’art actuel. Le musée développe à cette fin des projets inspirants avec plusieurs partenaires.

Gentle Figures | Beautiful Friends est une initiative du dessinateur et enseignant à la LUCA Goele Dewanckel. Un groupe d’étudiants en Illustration de la LUCA  School of Arts Campus Gent participe depuis deux ans à un projet autour du ‘portrait’. En collaboration avec des artistes de Globe Aroma, une maison ouverte d’artistes à Bruxelles, qui accueille des nouveaux venus dans le cadre d’échanges artistiques et culturels et offre un refuge artistique accessible à tous où le dialogue, la collaboration, le travail en réseau, la création et le vécu occupent une position centrale.

Les étudiants et les artistes visitent ensemble plusieurs expositions au S.M.A.K. et se rencontrent dans les ateliers de l’école et à Globe Aroma. Au cours de ces réunions, les participants apprennent à mieux se connaître tout en dessinant. Des dizaines de portraits surprenants sont le résultat de ces rencontres. Une publication des dessins paraîtra en mars sous le titre Gentle Figures | Beautiful Friends.

L'exposition a lieu dans le S.M.A.K. Moves Pavilion entre 8 février 2020 et 3 mai 2020

dans la catégorie: S.M.A.K. Bouge Vluchtelingen

Lignes directives pour une visite à l’aise pendant COVID-19

>