Pour les artistes en herbe, le chemin vers l'art établi peut être long et difficile. Depuis plusieurs années, les Amis v/h S.M.A.K. organisent le "Prix des Amis v/h S.M.A.K.", une exposition qui leur donne une visibilité tous les deux ans. Car sans être visible, ce chemin est encore plus difficile.
Nous allons maintenant plus loin : en signe de foi en ces artistes, nous voulons ajouter à notre collection S.M.A.K. les œuvres des 11 lauréats des deux dernières éditions. Grâce à votre soutien, nous aiderons ces artistes de premier plan à sortir de l'ombre !
Veuillez déposer votre contribution sur le numéro de compte :
- BE10 0000 0000 0404 | BIC : BPOTBEB1
- Avec le message suivant : +++623/3732/80058+++.
- À partir de 40 euros, vous recevrez une attestation fiscale. Même s'il ne s'agit pas d'une œuvre d'art, elle est particulièrement intéressante.
Cette initiative est une collaboration avec la Fondation Roi Baudouin.
Apprenez à connaître les 11 lauréats et leur travail
![Jemina](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fexhibitions%2FARCHIEF%2FPrijzen%2FJemina.f1644420262.jpeg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=5f6013cfce8aa1da18e29126c1c35ca2)
Jimena Chávez Delion
Jimena Chávez Delion est née à Lima, au Pérou, en 1989. Elle a étudié à l'ENSAV La Cambre, à Bruxelles, et à l'Académie royale des Beaux-Arts, à Anvers. Elle a récemment exposé à la Crisis Gallery, Lima (2020), Enrique Guerrero, Mexico (2019), In Situ3, Anvers (2019) et Casado Santapau, Madrid (2019).
![Mark](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fexhibitions%2FARCHIEF%2FPrijzen%2Fmark.f1644420256.jpeg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=d9f8a4db11c21bacef3e7d58b9519c4b)
Mark Grootes
Mark Grootes (°1991, Zaanstad, Pays-Bas) vit et travaille à Bruxelles. Il a étudié à l'école des arts KASK, à Gand. Il a notamment exposé au Publiek Park, Gand (2021), au Kunsthal, Gand (2021), à Waldeinsamkeit - domein Wildenburg, Wingene (2020) et au Bebe Books artist space, Gand (2019).
![Angyvir](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fexhibitions%2FARCHIEF%2FPrijzen%2FAngyvir.f1644420261.jpeg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=45edffb2fde95d915156f12c34c0b179)
Angyvir Padilla
Angyvir Padilla, né en 1987 à Caracas, au Venezuela, a étudié à l'Académie Royale des Beaux-Arts, à l'ENSAV La Cambre et à l'école des arts LUCA à Bruxelles. Ses œuvres récentes ont été présentées à Art Contest, Bruxelles (2020), Notos Studio, Athènes (2019), Ithaka Festival, Louvain (2019) et GBG Arts Gallery, Caracas (2019).
![Foto](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FFoto.f1625575888.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=442406b08f088d649b6bcde7c7567e6b)
Anaïs Chabeur
Anaïs Chabeur (née en 1992, Paris, France) est une artiste pluridisciplinaire basée à Bruxelles. Elle a obtenu un master à La Cambre en 2016. À travers des films, des objets et des voix, sa pratique s'empare de situations liminaires qui touchent à la finitude et à la coexistence de mondes matériels et subtils. À l'automne 2021, elle a présenté une exposition personnelle à V2Ving (Bruxelles) et a participé à la résidence "Unacknowledged loss" à deSingel (Anvers) sous la direction de Barbara Raes. Parmi les expositions récentes, citons Risquons-Tout, Wiels (Bruxelles), De la lenteur et de la mesure, Maison Grégoire (Bruxelles), A computer does not hesitate, Botanique (solo, Bruxelles), De Beeldenstorm, Brakke Grond (Amsterdam). Elle a été finaliste pour le Prijs van de Vrienden v/h S.M.A.K. (Gand) et lauréate de la HISK (Gand).
![Elias Cafmeyer portret](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FElias-Cafmeyer_portret.jpeg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=2c70f081816fc6b9c05444534ad59196)
Elias Cafmeyer
Elias Cafmeyer (°1990, Belgique, Roeselare) a étudié le design graphique à K.A.S.K. Anvers entre 2013 et 2014, puis la sculpture / l'art spatial à Sint-Lucas Anvers et a également obtenu un master en beaux-arts.
Cafmeyer part de sa fascination pour le développement urbain. Il crée des installations et des sculptures spécifiques dans et autour de l'espace public. Ici, le paysage urbain est une métaphore du tissu social dans un contexte urbain.Cafmeyer sort de leur contexte d'origine des résidus de l'espace urbain et des éléments qui orchestrent la mobilité et les combine de manière surréaliste. De cette façon, il met le spectateur sur la mauvaise piste et remet en question l'infrastructure existante et son utilisation, ce qui donne souvent lieu à des scènes tragi-comiques.
![Portrait Guy Wouete Bea Borgers2020](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FPortrait_Guy_Wouete_Bea_Borgers2020.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=c3a101466a7f0330025f8a941aa30196)
Guy Woueté
Guy Woueté, né en 1980 au Cameroun, vit et travaille à Anvers et à Douala. Il a étudié la sculpture et la peinture à Douala et a été résident à la Rijksacademie d'Amsterdam.
Il est diplômé de l'Université de Paris 8 et de l'École de Recherche Graphique (Erg) à Bruxelles, où il enseigne également. L'œuvre de Woueté contient toujours des éléments de critique sociale, des questions autour des frontières, de la migration et des symboles de domination à l'ère de la mondialisation. Woueté utilise l'histoire comme source de matériaux et mélange les récits d'expérience dans des collages, des installations, des performances, des vidéos et des photographies. Il travaille également la sculpture et la peinture et crée des livres d'artistes. Dans tous les aspects de sa pratique, il cherche à briser les attitudes conventionnelles qui alimentent le racisme, la discrimination, le paternalisme et l'aliénation sous toutes leurs formes.Son travail a été exposé dans de nombreux musées et événements artistiques, notamment à l'Université des Beaux-Arts (Ho Chi Minh, Vietnam), au MKHA (Anvers, Belgique), au S.M.A. K. (Gand, Belgique), le Beursschouwburg (Bruxelles, Belgique), le Kunstenfestivaldesarts (Bruxelles, Belgique), De Brakke Grond (Amsterdam, Pays-Bas), la Biennale de la photographie africaine (Bamako, Mali), la Biennale de Lubumbashi (Lubumbashi, République démocratique du Congo). Musée national de Yaoundé (Yaoundé, Cameroun), Biennales Dak'Art (Dakar, Sénégal), Biennale de La Havane (La Habana, Cuba), Enough Room for Space (Drogenbos, Belgique) et Spazzju Kreattiv (Valletta, Malte), entre autres.
![Portret Henry Andersen horizontaal](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2Fportret_Henry-Andersen_horizontaal.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=35111b7a6713a7a25e0ceeb33f4f2c50)
Henry Andersen
Henry Andersen a étudié la composition de musique expérimentale à Perth et à Berlin avant de s'installer à Bruxelles et de se reconvertir en artiste visuel. Il réalise des performances, des sculptures, des enregistrements sonores et des travaux d'impression, parfois seul et parfois en collaboration avec Bryana Fritz dans le cadre du duo Slow Reading Club.
Henry a présenté son travail dans des contextes tels que MAK Schindler House (US), Lafayette Anticipations (FR), Bergen Kunsthal (NO), S.M.A.K. (BE), Damien & The Love Guru (BE), Critical Distance (CA), ZKM (DE), kunstenfestivaldesarts (BE) et La Loge (BE). En 2019, il a coédité la publication The Floor is Uneven. Does it Slope ? avec Laura Herman, sur le travail du duo d'architectes Gins & Arakawa, via Mousse Publishing.
![Jonathan tuin](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2Fjonathan-tuin.f1625578228.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5235&fp-y=0.415&h=556&q=90&w=806&s=6e0702723b46d9724f3cc82916cb48ce)
Jonathan Paepens
Jonathan Paepens (°1989 à Zottegem, Belgique) a étudié au KASK de Gand, où il a obtenu le diplôme de Master of Fine Arts en 2016. Ensuite, Jonathan Paepens a effectué un postgraduat à HISK. En 2018, il a remporté le prix du public du Prijs van de Vrienden v/h S.M.A.K.
C'est moi l'idiot ? La question continue de me hanter, de m'assaillir. Il me poursuit, comme Psyché, à travers champs et vallées. Il me cherche dans les moments libres et s'envole confortablement sur mes genoux. J'essaie d'ouvrir une conversation avec une douce caresse. Puis il s'enfuit nerveusement dans un coin sombre. J'appelle après lui ; le son s'éteint immédiatement. Dans la forêt, l'air est pesant et les autres idiots crient tout aussi fort. La question disparaît dans le fini et me laisse seul pour un moment. Soudain, il surgit à nouveau devant moi. Comme un brouillard assourdissant, il s'élève du sol. La clarté disparaît, l'eau devient orageuse et trouble. C'est moi l'idiot ? Juste à ces moments-là, je pensais tellement à gagner en clarté maintenant que je dois rédiger un autre texte sur mon travail. C'est moi l'idiot ?![HEADSHOT WIERZCHOWIECKA](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FHEADSHOT_WIERZCHOWIECKA.f1625578430.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=dce3dc578fac41d592a030be1fa94a80)
Justyna Wierzchowiecka
Justyna Wierzchowiecka (née en 1991 à Koszalin, en Pologne) est une artiste polonaise qui vit à Bruxelles. Elle travaille principalement dans la photographie et la vidéo. Justyna est titulaire d'un baccalauréat en design visuel de l'ÉSAD Orléans, et elle est diplômée du programme de maîtrise en photographie de l'Académie des beaux-arts de La Cambre à Bruxelles. Elle est l'auteur du projet Museum Studies, dans le cadre duquel elle photographie les intérieurs des musées, les œuvres d'art et les expositions ; le public et le personnel des institutions ; les librairies et les boutiques de souvenirs des musées. L'artiste a souvent recours à des images d'archives. Un thème récurrent dans son travail est l'appropriation d'images et leur soumission à un traitement numérique sophistiqué.
![PHOTO 2021 06 17 20 32 07 2](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FPHOTO-2021-06-17-20-32-07-2.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=522b0cdd47bb7f0b82d9dff32f4ee114)
Lieselotte Vloeberghs
Lieselotte Vloeberghs est née à Lier le 17 novembre 1994 et a terminé son master en arts visuels libres à la Luca School of Arts de Gand en 2018.
Ses principales œuvres sont IE - une pièce de papier, un puzzle de vues dessinées - et Attempts to be more kind - un cours de gentillesse en PDF, des arts communautaires pour les artistes timides.Lieselotte est influencée par la littérature, les techniques spirituelles et les significations. Les okkernuts et les figures angéliques déterminent les séquences, les matériaux ou les couleurs. Généralement pour terminer dans un ordre sans hiérarchie.
![Portret Maud Gourdon horizontaal](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2Fportret_Maud-Gourdon_horizontaal.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=556&q=90&w=806&s=13f7f9e50866c11f85dcc9eb3b07cd87)
Maud Gourdon
Maud Gourdon (°1991, France) est une artiste visuelle basée à Bruxelles qui travaille principalement autour de la construction de récits qui prennent la forme d'installations composées de dessins, de textes et de sculptures. Les installations de Gourdon découlent toujours d'histoires intimes et d'objets qu'elle enveloppe de jeux de mots, de jeux de lignes et de formes multiples. Ses histoires voyagent à travers l'histoire et la tradition à la recherche de connexions possibles - par analogie, homophonie, homographie, coïncidence, lapsus ou stylo - afin de rassembler des matériaux pour créer des fictions contemporaines. Pour elle, cette façon de créer des liens est un modèle de narration.
Maud Gourdon a obtenu son master en arts plastiques à la KASK (Gand, Belgique), en 2017. Elle a obtenu sa licence en communication à La Hear (Strasbourg, France) en 2014. Elle a récemment exposé son travail, entre autres, au M-Museum (Leuven, BE), Cas-co (Leuven, BE), Pavillon Charles Vandenhove (Gand, BE), Le Transpalette (Bourges, FR), S.M.A.K. (Gand, BE), le 19, CRAC Montbelliard (France), Damien and the Love Guru, (Bruxelles, BE), Kiosk (Gand, BE).Les œuvres sélectionnées
![3 Schermafbeelding 2021 07 13 om 11 53 26kopie](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2F3Schermafbeelding-2021-07-13-om-11.53.26kopie.f1626334184.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=e9cdf03072238424ebe96fe0cb5bfa44 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2F3Schermafbeelding-2021-07-13-om-11.53.26kopie.f1626334184.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=0c6218160f2310bce03db39528aeb6cd 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2F3Schermafbeelding-2021-07-13-om-11.53.26kopie.f1626334184.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=3599154506581ba5ce8b65c972740811 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2F3Schermafbeelding-2021-07-13-om-11.53.26kopie.f1626334184.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=b8f66a59a60d6a79614544e48a160c99 1500w)
Anaïs Chabeur
The Mountain, The Tree, Yourself, 2018
![Schermafbeelding 2021 07 13 om 11 58 29](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-11.58.29.f1626170341.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=5b854ea2880cb7456bc49132098a120e 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-11.58.29.f1626170341.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=08ea5960b7f2314820b104d243540b29 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-11.58.29.f1626170341.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=f3d441023f2f2dcdc230c887db08b20b 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-11.58.29.f1626170341.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=3c5025cf55b48a7bdcf529b7b20414d4 1500w)
Angyvir Padilla
HOME BOTH CONTAIN US AND IS HOUSED WITHIN US, 2020
![1 Schermafbeelding 2021 07 13 om 12 02 39](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2F1Schermafbeelding-2021-07-13-om-12.02.39.f1626334204.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=27357c371187097b6c15ccfb02302239 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2F1Schermafbeelding-2021-07-13-om-12.02.39.f1626334204.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=1ef89e9aa9098f53a5ca3cdb1df40adc 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2F1Schermafbeelding-2021-07-13-om-12.02.39.f1626334204.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=d8d860ddf75a853d6c69d631c358b5d3 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2F1Schermafbeelding-2021-07-13-om-12.02.39.f1626334204.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=e700c4931180d28276a07f6f915baa19 1500w)
Elias Cafmeyer
Tentoonstellingsmeubilair, 2021
![SMAK Henry Andersen 20180822 01 LR](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSMAK-HenryAndersen-20180822_01_LR.f1626171031.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=cd7465934ebef0fe81d98e91f65e9c7b 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSMAK-HenryAndersen-20180822_01_LR.f1626171031.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=3981e7814daa63f662ef0d102c08d5da 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSMAK-HenryAndersen-20180822_01_LR.f1626171031.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=8c75b3b4823f032bf5fa28f26bb6807d 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSMAK-HenryAndersen-20180822_01_LR.f1626171031.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=447b50f1505fb88df1fcf2a255d25259 1500w)
Henry Andersen
Stanzas or the Law of the Good Neighbour, 2018
![Lexicon Jimena Chavez Delion](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FLexicon-JimenaChavezDelion.f1626334215.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=668fd4fc1950878121e65405e53a6c33 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FLexicon-JimenaChavezDelion.f1626334215.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=84efc7f6c1623d91abb0767e2ce116e5 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FLexicon-JimenaChavezDelion.f1626334215.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=5a28fef93cda2704bc2538b3ad23cea0 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FLexicon-JimenaChavezDelion.f1626334215.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=5fb1078cafb24a5c7611e85f9bb93cc4 1500w)
Jimena Chávez Delion
Lexicon, 2021
![Naamloos 1](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FNaamloos-1.f1626171318.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=9c3f645a25046d028d813129f32f4ca0 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FNaamloos-1.f1626171318.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=1c8f4f87cc7bdadd9a6707aafd61887b 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FNaamloos-1.f1626171318.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=912c15c4b94d89faaa6d4b13ca112eeb 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FNaamloos-1.f1626171318.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=8e898b27b1efdc4db34d807049491290 1500w)
Jonathan Paepens
Sleep, 2018
![Wierzchowiecka 22](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FWierzchowiecka-22.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=f7c1d1f14b903a3bdeb524b460435064 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FWierzchowiecka-22.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=993f43897fcb52fe0de2ad899a66537b 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FWierzchowiecka-22.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=6817b5ed21f4d58df5e586193436cca7 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FWierzchowiecka-22.jpg?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=9b592776f8234accd06255f1f0cc3bc2 1500w)
Justyna Wierzchowiecka
Museum Studies, 2018
![Schermafbeelding 2021 07 13 om 12 26 31](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-12.26.31.f1626172069.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=9018cb937456dab6d62b8745c0061627 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-12.26.31.f1626172069.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=f28046026e1598952487a8bf53368fa2 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-12.26.31.f1626172069.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=69fa96be826177331de6de4fae8db658 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-12.26.31.f1626172069.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=444fe2a981e2a66c978c30c8e595a91d 1500w)
Lieselotte Vloeberghs
Attempts to be more kind, Lesson 17; Throwing a party to celebrate pictorial aspects, 2020
![Schermafbeelding 2021 07 13 om 12 29 18](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-12.29.18.f1626172198.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=75d183ca2ccbcdb87a70c183c9807c70 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-12.29.18.f1626172198.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=a199d9d2254d053fe2b2c2e9cf8ceb19 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-12.29.18.f1626172198.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=674c18c10768cff85ae4735e28ebc486 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-12.29.18.f1626172198.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=e0d7139d146eb3bbe61c42e3afb8e1bf 1500w)
Mark Grootes
The Planthunter, 2021
![Schermafbeelding 2021 07 13 om 13 24 16](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-13.24.16.f1626175505.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=8b10e6c81593cd6a50911e8d908c669e 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-13.24.16.f1626175505.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=844d72ba4f6498a8f9df77fa45e8f127 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-13.24.16.f1626175505.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=5a368fc388422b9cb77d69aa14e44276 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-13.24.16.f1626175505.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=0640b67128835f23b988fed0b8e1613f 1500w)
Maud Gourdon
Seeds, 2020
![Schermafbeelding 2021 07 13 om 15 00 38](https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-15.00.38.f1626181293.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=138&q=90&w=250&s=fa81647173b0a7e1e9729643d1ed6907 250w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-15.00.38.f1626181293.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=276&q=90&w=500&s=e1a738814775ad8d8189e45dd1d88451 500w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-15.00.38.f1626181293.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=551&q=90&w=1000&s=ff05948d095416c77fe6b5104f98d82a 1000w, https://smak.imgix.net/https%3A%2F%2Fsmak.be%2Fvolumes%2Fgeneral%2FCOLLECTIEBOUWERS%2FSchermafbeelding-2021-07-13-om-15.00.38.f1626181293.png?auto=compress%2Cformat&crop=focalpoint&dpr=2&fit=crop&fp-x=0.5&fp-y=0.5&h=827&q=90&w=1500&s=19a2ac6abc54f5ed6281d96b2449d9e2 1500w)
Guy Woueté
Objets Migrants, 2018