Le jeudi 3 août 2023, le S.M.A.K. et les autres musées gantois garderont leurs portes ouvertes jusqu'à 22h00. Venez visiter les expositions en cours, écouter de la musique live et boire un verre ou manger une glace à la Crèmerie GUILLAUME.
Notre guide vous emmènera dans un voyage spirituel dans l'exposition Healing The Museum qui présente le travail de Grace Ndiritu. Vous découvrirez également le travail de Haegue Yang dans Several Reenactments.
Citadelic Jazz vous propose de la musique live le jeudi soir.
Geert Hendrickx est un guitariste, compositeur et improvisateur gantois. Il est entré en contact avec la guitare pour la première fois à l'âge de 11 ans, en tant que musicien de rock autodidacte. Il s'est ensuite plongé dans le jazz à l'Institut Lemmens et au Conservatoire royal d'Anvers.
Avec GIZMO (2015), il se place sur la carte du jazz belge. En 2018, il a arrangé des œuvres pour l'Antwerp Jazz Orchestra dirigé par Bert Joris avec Joshua Redman comme soliste invité et, entre-temps, il a fondé Yskan, un quartet avec Sam Comerford (Thunderblender), Anneleen Boehme (LABtrio) et Simon Raman (Steiger).
Dans son projet solo, Geert explore toutes sortes de sons divers à la guitare électrique, acoustique et baryton. Avec une large palette de couleurs qui va des tons agréables à l'oreille aux bruits de raclement, il crée des paysages sonores cinématiques qui enflamment votre imagination.
Citadelic Jazz vous offre votre dose de musique live le jeudi soir.
Hikes est un groupe hétéroclite composé de Maarten Van Cauwenberghe (Voetvolk), Rodrigo Fuentealba (Golden Hours, Manngold, Fifty Foot Combo, The Fuzztones) et Dag Taeldeman (BodyBodyBodyBody, Fabre, A Brand).
Leur trio de guitares est né de leur goût commun pour les magnétophones, Glenn Branca, No Pussyfooting, La Monte Young et Snakefinger. Comme si les Residents allaient faire un disque d'ambient. Comme si le parrain de l'ambient Brian Eno allait jouer de la guitare seul, mais avec 3.
Au-delà du son, de l'harmonie et de la mélodie, vous trouverez beaucoup de liberté et d'espace dans leur musique.
Le S.M.A.K. est fier d'être le premier musée en Belgique à présenter une exposition solo de l'artiste de renommée internationale Haegue Yang. Lors du Jeudi Tard, découvrez comment cette artiste sud-coréenne transforme la plus grande salle du S.M.A.K. en une atmosphère totale.