Philip Marquebreuck:
"Ma famille et moi-même sommes membres des Amis parce que l'art contemporain et le S.M.A.K. nous tiennent à cœur. Pour ma part, je m'intéresse surtout à l'art d'après 1945 et à l'histoire de l'association d'amitié et de la collection correspondante. Pour moi, les associations d'amis des musées sont très importantes pour la démocratisation de la politique culturelle. Il rapproche les gens de l'art et les uns des autres. Ça rapproche les âmes sœurs."
"Outre les VIP qui ont évidemment leurs mérites, une grande association d'amitié soutenue semble importante pour un musée qui a l'ambition de s'agrandir et rêve d'un nouveau lieu où la collection exceptionnelle du S.M.A.K. pourra être débloquée. Je considère chaque Gantois comme une sorte d'actionnaire du S.M.A.K. et de sa collection exceptionnelle. Le soutien pour plus de ressources et un nouveau musée dépend donc en partie du soutien de chaque citoyen de Gand. C'est pourquoi les Amis du S.M.A.K. ont une tâche importante à remplir.Paul Temmerman:
"Depuis 2016, je suis membre des Amis du S.M.A.K. Cela me permet de mieux goûter l'art contemporain et d'élargir mes connaissances. Nous entrons en contact avec les artistes et voyons comment l'œuvre est créée, de l'idée à la réalisation de l'œuvre. Faire partie des Amis du S.M.A.K. me permet de visiter des ateliers d'artistes, des galeries et des musées aux Pays-Bas et à l'étranger. Je recommande les activités à l'étranger en raison des lieux et des programmes proposés et, après, on garde des souvenirs inoubliables et des amis."
"Grâce aux Amis du S.M.A.K., je peux aussi acheter des œuvres d'art et constituer une collection pour moi et mes enfants. Je souhaite une expansion rapide du musée afin que toutes les œuvres acquises puissent être montrées au grand public."Ludwig Flament:
"Pour moi, le S.M.A.K. est un musée ouvert d'esprit qui emprunte les chemins d'autres musées en Belgique et au-delà. L'adhésion aux Amis me donne une vue d'ensemble du monde de l'art (international). Cette année, pour la première fois, une exposition Extra Muros supplémentaire a eu lieu au Centre des Arts Ten Bogaerde à Koksijde. J'ai guidé cette exposition avec beaucoup d'enthousiasme. J'ai pu (apprendre à) regarder l'art contemporain avec étonnement, grâce aux Amis du S.M.A.K."